8 janvier 2021 Stéphanie CAUMONT

5 tendances déco dévoilées par Etsy pour 2021

Etsy a dressé la liste des requêtes qui ont connu une forte augmentation sur sa plateforme au cours des trois derniers mois. A partir de ces recherches faites par ses 46,4 millions d’acheteurs, Etsy a dégagé les tendances émergentes dans les univers du mariage, de la mode, de la décoration, des enfants et des animaux de compagnie, traduisant ainsi ce qui sera très certainement plébiscité par les consommateurs en 2021.

Parmi ces grandes tendances de l’année, on retient en déco :

Blue sky, comme un souffle de sérénité sur 2021


Après tant de mois confinés, Blue Sky est la couleur que l’on adopte, symbole de nouveaux horizons, d’un lien retrouvé avec la nature et de sérénité ! Avec une augmentation de 49% des recherches sur cette couleur* au cours des trois derniers mois, l’année sera Blue Sky à n’en pas douter
(*)-pourcentage de l’augmentation des recherches au cours des 3 derniers mois 2020 versus la même période 2019

Les enfants rêvent d’espace

Entre classe virtuelle et chambre devenue terrain de jeux, les enfants ont besoin de s’évader ! d’avoir la tête dans les étoiles. Peut être également que les programmes spatiaux qui survolent notre Terre y sont pour beaucoup … la décoration interstellaire s’impose dans leurs chambres : une augmentation de 163 % des recherches de papier peint sur le thème de l’espace* et de 89% pour des recherches d’objets ayant trait à l’espace.


(*)-pourcentage de l’augmentation des recherches au cours des 3 derniers mois 2020 versus la même période 2019

On passe en mode « friluftsliv »

« Plus que jamais 2021 sera sous le signe de notre attachement à la nature et à la qualité de ce qui nous lie à nos proches et au monde.
La nouvelle recette du bonheur : le « friluftsliv » (prononcer freeloofts-liv), venu tout droit de Norvège, qui nous reconnecte à la nature pour mieux se ressourcer. Une recherche du bonheur
simple qui passe également par nos choix de consommation responsable en optant pour des créateurs et des petites entreprises, avec lesquels nous partageons les mêmes valeurs. » (Dayna Isom
Johnson, Etsy Trend Expert ) Et il est à parier que le « Friluftsliv » va faire de nombreux adeptes en mal de connexion avec la Nature : les cours, balcons, patios deviennent de nouveaux lieux de partage avec des meubles qui s’adaptent comme une table d’appoint pour rambarde !

Les intérieurs sont réinventés


En 2020, nous avons transformé nos appartements à la va-vite pour les adapter à nos nouveaux mode de vie. En 2021, adieu à la cuisine-bureau, à la chambre salle de sport ! on réinvente nos intérieurs pour créer des équilibres harmonieux entre les pièces en y intégrant des meubles qui délimitent les fonctions.
La preuve en est : sur Etsy, il y a eu une augmentation de 399 % de recherches de cloisons ou de bureaux pliables*, de 159 % de recherches de lits escamotables* et de 134 % de recherches de séparateurs de pièces*.

(*)-pourcentage de l’augmentation des recherches au cours des 3 derniers mois 2020 versus la même période 2019

Les animaux de compagnie trouvent toute leur place


Une vraie relation de complicité s’est installée pendant ces mois à vivre chez soi ! Il était bien légitime que l’on améliore le quotidien de nos compagnons à quatre pattes avec des peluches, des lits personnalisés, des colliers personnalisés… Sur Etsy, nous avons observé une augmentation de 96 % des recherches de jouets pour animaux* et de 102 % des recherches de produits identiques pour l’animal et son « maitre » (tu as vu on a le même !!).
(*)-pourcentage de l’augmentation des recherches au cours des 3 derniers mois 2020 versus la même période 2019

Tagged: , , , , , , , ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.