6 décembre 2017 Stéphanie CAUMONT

A la une cette semaine : Messenger et Snapchat

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités des réseaux sociaux et du web marketing. Cette semaine à la une : du mass mailing sur Messenger et snapchat se renouvelle

DU MASS MAILING SUR MESSENGER

fb-messenger-ads

Facebook va développer son offre publicitaire sur messenger, son application de messagerie (1,3 milliards utilisateurs). Encore en développement, la fonctionnalité sera destinée exclusivement aux entreprises. Sa facilité de ciblage pourrait en faire un outil précieux pour les community Manager.

SNAPCHAT SE RENOUVELLE

snapchat

L’objectif de l’application est de séparer médias et amis pour se différencier de Facebook.  Elle privilégie la communication entre « amis » qui a fait son succès. Les stories ne seront plus mélangées. Vous aurez la possibilité de choisir dans quel univers vous souhaitez être avec d’un côté les contenus de marques et des médias et de l’autre, ceux des amis. On retrouvera également la Snap Map (géolocalisation) dans Discover, qui vous indiquera dans une interface simplifiée où se trouvent vos amis.  Le design de l’application évolue également.  Les paramètres seront simplifiés et il sera plus facile de gérer les différentes stories (de groupe, par zone géographique etc.)

Tagged: , , , , ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.