6 mars 2018 Stéphanie CAUMONT

Alinéa repense sa stratégie de marque et son identité visuelle

La marque de décoration Alinea amorce une période de mutation et repense entièrement son identité de marque. Finies les couleurs flashy, le nouveau logo est un monogramme chic et ouvert avec une typographie résolument moderne dans un style Art deco. 

Ce re-branding global a été confié à l’agence 4uatre qui a repensé également le territoire d’expression. Le vendeur de meubles et d’accessoires déco, née à Avignon en 1989, revendique un style qui mixe les influences, les cultures et les époques, inspiré du patrimoine design français et au caractère méditerranéen.

Une publication partagée par alinea (@alinea) le

Une identité intemporelle pour un style multiculturel et accessible

Pour ce rebranding, l’enseigne a choisi de rompre avec les anciens codes du précédent logo. Le vert et les lignes ont été préférés pour plus de sobriété.

À l’image du point de départ créatif « la diversité est belle», le logo prend des formes inspirées, mouvantes et ouvertes ; avec son monogramme aux deux « a » empruntés à une culture Art déco, il incarne l’énergie créatrice d’une griffe qui se porte, se vit et fait partie du quotidien.

6 valeurs mises en avant

  • Sensoriel en privilégiant le toucher
  • Qualité avec des matières naturelles à des prix raisonnables
  • Générosité
  • Luminosité pour révéler les lumières et faire briller les yeux de plaisir et faire référence aux origines méditerranéennes de la marque
  • Re-création pour mettre en avant les innovations et des produits conçus par les designers de la marque
  • Surprise en proposant des associations audacieuses ou en suscitant la curiosité pour attiser les envies

Le site a également fait peau neuve.

Tagged: , , , ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.