9 mai 2015 Stéphanie CAUMONT

Battle déco avec La Redoute intérieurs pour 6play

En  février, 6play (plateforme de replay des chaînes M6, W9 et 6ter) a lancé sa nouvelle chaîne gratuite Home time, entièrement dédiée à l’univers de la maison.

3 angles sont proposés :  transformations, découverte de lieux  et  nouvelles tendances. On retrouve des programmes connus et largement diffusés comme Maison à vendre avec Stéphane Plaza ou 100% mag avec Sophie Ferjani. Au fil du temps, des émissions seront produites exclusivement pour la plateforme comme le programme court decodeuse.decodeuse_6_play

La productrice  Cendrine Dominguez via la société D’Home Prod décline le concept des box de Teva Deco pour proposer une « battle déco » à la marque partenaire de 6play La Redoute Intérieurs. Le programme sera diffusé sur 6play.

Comme à son habitude, l’animatrice fait appel à des professionnels ou blogueurs deco qu’on a pu voir dans son émission de décoration.

L’intérêt pour ces influenceurs : la visibilité.
L’intérêt pour le programme et la marque partenaire : toucher la communauté de passionnés de décoration de ces pros de la décoration/blogueurs.

Principe de la battle déco : Les participants ont eu à imaginer sur un thème imposé, un décor avec des articles du partenaire et à produire une fiche de tendance ou moodboard. Le tournage a eu lieu à Lille dans les entrepôts de La Redoute Intérieurs.

Le décor qui aura retenu l’attention du jury dont l’animatrice de Teva fait partie remportera un bon d’achat chez le partenaire (ouh!). Les coulisses du tournage ont été diffusés sur Instagram et facebook et sur les blogs et réseaux sociaux des différents participantes. Extraits :

Une chambre dans un style scandinave pour Jessica Venancio d’Aventure deco

la redoute interieurs aventure deco 6play

Un salon vintage par Marie Claire de l’agence  Bel ordinaire

La Redoute intérieurs bel ordinaire 6play

Bureau d’Iris Pointud du blog Propos Deco

La Redoute intérieurs iris pointud proposdeco 6 play

Cuisine dans un style industriel pour Mathilde du blog dis-vague

la_redoute_disvague

Un salon de Sophie Serfati pour Joli Place

la_redoute_joli_place

Salle à manger de Soraya Deffar pour un Pretexte

la_redoute_un_pretexte

Crédits photos : Thomas Lecointe 

 

Tagged: , , , , , , , , , , , , , , ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.