15 février 2018 Stéphanie CAUMONT

Bibliothèques Design, Tawashi… les tendances qui montent sur Pinterest en février 2018.

Pinterest dévoile les images les plus réépinglées en ce moment, en février 2018.  Les utilisateurs de Pinterest font appel à l’application pour s’inspirer et réaliser des projets de la vie quotidienne et notamment en déco et pour leurs DIY.

Déco : la bibliothèque design

 

La bibliothèque design est désormais la pièce centrale du salon ou de la salle à manger, et plus qu’un simple meuble de rangement, elle devient l’écrin des livres et des objets qui nous sont chers. Arrondie, asymétrique ou colorée, les designers jouent avec les formes et les matières pour concevoir des bibliothèques originales et qui ne passent pas inaperçues.

Les enregistrements d’idées de bibliothèque ont augmenté de 84% en un an sur Pinterest.

DIY : la tawashi

Cette éponge japonaise à fabriquer soi-même à partir de matériaux recyclés est à la fois économique et écologique. Très facile à réaliser, mêmes pour les moins habiles, la Tawashi dure en moyenne cinq à six fois plus longtemps qu’une éponge classique tout en étant aussi efficace.

Toujours à la recherche d’idées malines et accessibles, les utilisateurs du réseau dédié aux images ont adopté cette éponge « green » qui a connu une hausse de 46% au cours des trois derniers mois.

Source : Pinterest France

Tagged: , , , ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.