3 juin 2015 Stéphanie CAUMONT

Bientôt des épingles eCommerce sur Pinterest

Pinterest a annoncé qu’il lancerait dans les prochains mois des « épingles eCommerce  » (ou Buyable Pins). Cette nouvelle fonctionnalité sera d’abord disponible aux Etats-Unis (cet été) et ensuite en France dans les mois suivants.

Le réseau social dédié à l’image est connu pour son pouvoir de prescription. C’est le réseau de référence du drive to shop avec des épingles renvoyant vers un url.  Sur Pinterest, on vient chercher des idées, des tendances. Naturellement, l’étape suivante est de « passer à l’action », en achetant par exemple un objet découvert sur la plateforme. L’ajout du bouton Buy répond à cette logique.  Il permet de commander en deux ou trois clics un produit vu sur l’application mobile ou le site internet.

D’ici quelques semaines, deux millions de produits pourront être achetés sur les pages des marques. Un moteur de recherche par prix sera disponible. Le paiement pourra se faire via Apple Pay aux Etats-Unis. La fonction d’achat sera pour le moment réservée à la version iOS de l’application.

Il est annoncé que le système fonctionnera sans frais pour les internautes comme pour les commerçants : il s’agit avant tout de séduire les annonceurs et à les inciter à investir plus en publicité, levier de monétisation pour le moment mis en place depuis un an. Le bouton acheter pourra également être apposé sur des contenus « sponsorisés », la forme que prennent les publicités au sein de l’application.

Crédits photos : Pinterest

Tagged: , , ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.