14 novembre 2020 Stéphanie CAUMONT

Bleu Petrol fait l’acquisition des magazines Hôtel & Lodge et Résidences Décoration

Le studio Bleu Petrol continue son développement et annonce avoir fait l’acquisition des magazines Hôtel & Lodge et Résidences Décoration. Ces derniers étaient édités par le S.A.S. Hotel et Lodge, dont Bleu Pétrol était prestataire de service depuis le début de l’année 2018.
Bleu Petrol, qui officie en tant que studio graphique print et digital dans le secteur des médias et de la communication, est également société éditrice du site de cinéma see-mag.fr ainsi que de livres sur le 7ème Art. « L’ambition de cette acquisition est de renforcer la ligne éditoriale CSP+ des deux magazines, chacun évoluant dans les secteurs porteurs du haut de gamme et de l’art de vivre : hôtellerie de luxe et voyage pour l’un, décoration et design pour l’autre », a spécifié la société.

Bleu Petrol souhaite dynamiser le développement digital des deux magazines, pour optimiser et rendre encore plus performants les sites respectifs et les réseaux sociaux des deux marques. Les fonctions de rédactrices en chef seront assurées par Céline Baussay pour « Hôtel & Lodge », cette dernière occupant déjà ce poste depuis février 2018, et Elodie Declerck pour « Résidences Décoration », qui possède une forte expertise  dans le domaine de l’art de vivre, du design et de la décoration. La structure commerciale reste inchangée, elle est constituée de Christine Boullier, Delphine Attias et Ody Madec, Bleu Petrol étant actuellement en négociations avec plusieurs régies pour renforcer la vente d’espaces publicitaires.

Tagged: , , , , , ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.