23 février 2017 Stéphanie CAUMONT

Les albums photos et vidéos enfin disponibles sur Instagram

Il est désormais possible d’envoyer plusieurs photos et vidéos simultanément sur Instagram.  Cela va réjouir les blogueurs et  les marques qui vont gagner un temps fou. Parfois, une photo ne raconte pas toute l’histoire. Voilà pourquoi Instagram vient de présenter une nouvelle fonctionnalité où vous pouvez combiner jusqu’à 10 photos et des vidéos dans un seul post. Une personne peut imaginer partager des photos d’anniversaire dans un diaporama ou les étapes d’un DIY en décoration.

Instagram carroussel photos videos

Créer ces posts multi-images est assez facile. Après avoir téléchargé une image, vous verrez une petite icône carrée en cascade en bas à droite. Tapez sur cela et vous serez alors en mesure de prendre jusqu’à neuf autres photos ou vidéos à mettre dans le post. Vous pouvez même ajouter des clips Boomerang ou Hyperlapse s’ils sont déjà dans la bibliothèque de votre téléphone. Pour déplacer les différentes images autour, il suffit de taper et de tenir sur un. Vous pouvez alors le faire glisser pour changer l’ordre ou pour le supprimer de votre poste tout à fait. Comme pour les filtres, vous pouvez soit couvrir toutes vos sélections avec le même, ou les appliquer individuellement.

Bien entendu, comme les photos et les vidéos sont diffusées dans le même article, les légendes, les hashtags et les commentaires s’appliquent à l’ensemble (vous ne pouvez pas avoir de légendes distinctes pour chaque photo de l’ensemble, par exemple au moins pour le moment). Toutes les photos et vidéos sont également compressées dans le format carré. Cependant, vous pouvez marquer des personnes dans des photos et des vidéos individuelles.

Une fois posté, vos amis sauront qu’il y a plusieurs photos / vidéos par les points bleus en bas. Ils peuvent ensuite glisser vers la gauche ou vers la droite pour parcourir vos images. Si cela vous semble familier, c’est parce que la fonction multi-image a été déjà en direct pour les posts sponsorisés à partir un certain temps l’ année dernière.

Cette fonctionnalité n’est pour l’instant accessible que pour les États-Unis. Elle devrait néanmoins faire rapidement son apparition en Europe et donc en France dans les heures qui viennent.

Tagged: ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.