28 février 2017 Stéphanie CAUMONT

De nouveaux outils chez Pinterest

Toujours accès sur les centres d’intérêts et les associations d’univers, la plateforme centrée sur l’image Pinterest propose de nouvelles fonctionnalités (disponibles aux états-unis pour le moment) qui vont nous faciliter la navigation et la vie de tous les jours. Ils vont même développer une technologie pour utiliser l’appareil photo de votre téléphone pour retrouver des idées similaires à ce que vous avez vu dans la rue.

De nouvelles idées instantanées inspirées des épingles que vous aimez

Lorsque vous êtes sur Pinterest et qu’une idée vous semble intéressante, vous pouvez appuyer sur le cercle qui apparaît sur chaque épingle pour voir des idées similaires. Par exemple, placez le cercle sur une baignoire en ilôt qui vous plaît pour obtenir des salles de bain similaires.

InstantIdeas-FR-2
Les nouvelles idées apparaissent instantanément sur votre page d’accueil, c’est comme si vous la remodeliez selon vos intérêts du moment. Dès lors, votre page d’accueil s’adapte à vos envies.

 

Donnez vie à vos envies avec « Shop the look », bientôt disponible !

Fin 2015, Pinterest avait mis en place un outil de reconnaissance visuelle. Par exemple, sur une épingle maison qui inclut un lit d’enfant, un tapis, une étagère, des coussins…vous pouvez repérer la pièce qui vous intéresse et découvrez des produits similaires.

Et avec “Shop the look”, vous serez bientôt en mesure de retrouver, puis acheter, des produits découverts sur Pinterest. Appuyez simplement sur le tag qui apparaît sur chaque élément pour trouver le modèle que vous recherchez. Vous pouvez même reproduire le style exact si vous le souhaitez ou découvrir des tas d’autres idées sur la façon de l’agencer.

BRANDPROD-260-STL-kt-01-2_2

Explorez le monde autour de vous avec votre appareil photo intégré, bientôt disponible !

Quelle frustration lorsque vous repérez quelque chose dans la rue ou dans un magasin et que vous ne le retrouvez pas sur internet en rentrant. Parfois les mots vous manquent pour faire vos recherches.

Pinterest développe une nouvelle technologie qui est capable de retrouver ce que vous avez vu. Cette nouvelle fonctionnalité (actuellement en version bêta) utilise l’appareil photo de votre téléphone pour retrouver des idées similaires à votre photo.

BRANDPROD-260-Lens-Table-kt-01_1

Situé à la droite de la barre de recherche, l’icône appareil photo vous permet de capturer n’importe quelle envie à l’aide de votre smartphone et de découvrir des idées similaires. Par exemple, pointez l’objectif sur un fauteuil design que vous avez repéré et trouvez des fauteuils similaires sur Pinterest.

Nous avons hâte de découvrir toutes ces nouvelles fonctionnalités qui offrent de multiples possibilités de scénarios pour mettre en place des stratégies webmarketing pour les marques.

Tagged: ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.