18 avril 2018 Stéphanie CAUMONT

Diffusez des vidéos en mode live sur Facebook

Facebook lance une phase de tests pour permettre à ses utilisateurs de pouvoir publier les vidéos en mode live préalablement enregistrées.

Appelée Premieres, cette fonctionnalité a pour but de concurrencer des applications tierces telles que OBS ou Wirecast. Le nouveau format vidéo permet aux créateurs, éditeurs et producteurs d’émissions de diffuser une vidéo pré-enregistrée comme s’il s’agissait d’un Live, accompagné d’un chat et de réactions en temps réel.

Il semblerait que ce format soit particulièrement apprécié pour les bandes-annonces de films, les épisodes des émissions de Facebook Watch (Etats-Unis), ou tout nouveau contenu produit par les créateurs.

Pour l’instant, Facebook Premieres est testé auprès d’un groupe restreint de créateurs, éditeurs et producteurs d’émissions, avant d’être déployé plus largement.

Tagged: ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.