4 septembre 2018 Stéphanie CAUMONT

Une fac américaine crée un cours pour devenir un influenceur pro

Qui n’a jamais rêvé, même un instant, de transformer une passion en une activité secondaire et une activité secondaire en une entreprise? C’est tout le parcours et l’envie d’Amanda Russel, fitness Influenceuse. C’est elle qui a créé un cours de « Personal Branding and Becoming an influencer » à l’Université de Californie (UCLA).
La promesse est grande : faire ce que l’on aime, le marketer, prodiguer des conseils et n’avoir qu’à compter les articles que l’on écrit. Car, dans ce cours, les étudiants apprendront comment développer et gérer des marques personnelles pour obtenir une influence réelle. Cela signifie établir une crédibilité en tant qu’expert, de promouvoir cette expertise à travers les médias et les messages qui correspondent à leurs talents et à leur marché, d’établir un suivi authentique et de développer des relations enrichissantes avec leur communauté, y compris d’autres influenceurs et sponsors potentiels.

Le souci : le marché de l’influence commence à saturer, dix ans après l’arrivée des pionniers. Il devient de plus en plus difficile de s’y faire une place. Les personnes visées sont donc des personnes ayant déjà un parcours professionnel derrière eux, histoire d’être tant soit peu légitimes.

Vu le parcours de la jeune femme, on a hâte de voir les résultats sur les premiers étudiants.

Tagged: , ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.