29 janvier 2019 Stéphanie CAUMONT

Comment faire grossir votre communauté sur Pinterest?

Les 18 astuces récentes qui m’ont permis d’augmenter le nombre de mes abonnés à plus de 365 K visiteurs mensuels. Vous allez pouvoir appliquer ses astuces à votre compte Pinterest aujourd’hui.

1. Épinglez 10 à 12 fois par jour, 70 épingles par semaine.

2. Les meilleurs moments pour épingler: les soirs et les week-ends.

3. Épinglez au moins 50% de votre contenu de votre site Web, de votre blog ou de votre compte Instagram et 50% des autres.

4. Soyez précis dans la légende sous l’image, dites ce qui est exactement montré sur la photo.

5. Utilisez des HASHTAGS spécifiques liés à la photo, jusqu’à 20.

6. Ajoutez votre logo aux images sur lesquelles votre produit n’est pas affiché, par exemple des photos que vous prenez ou des photos de votre maison.
etc. Cela aide votre marque à devenir plus reconnaissable aux yeux des autres utilisateurs.

7.  Ayez au moins 10 à 15 tableaux (ou plus) avec au moins 20 à 30 images dans chaque tableau

8. N’oubliez pas de renseigner la « catégorie » pour chaque tableau afin que les utilisateurs puissent les trouver facilement.

9. Épinglez une image sur un tableau, mais rappelez-vous que vous pouvez épingler la même image sur plusieurs tableaux si cela vous convient. Par exemple une recette de plat peut être inscrite à la fois sur votre tableau RECETTE et votre tableau VEGAN. Cela donne à la photo une plus grande visibilité.

10. Les photos verticales reçoivent toujours plus de re-pins. Utilisez un format d’image vertical de 2: 3.

11. Pour les photos verticales, l’image est coupée lorsque la hauteur est supérieure à 1660 pixels, il est normal d’avoir des images longues, mais les utilisateurs pourront
besoin de cliquer sur eux pour voir le tout.

12. Utilisez un format minimum de 600×900 (ou 600×600 pour les carrés).

13. Pour vos tableaux, soyez TRÈS précis avec le nom des tableaux. Ne soyez pas vague parce que vous pensez que c’est cool!  Appelez-les RECETTES ou RECETTES VÉGÉTARIENNES ou RECETTES ITALIENNES, le plus spécifique le mieux.

14. Pour les noms de tableau ne mettez pas d’espaces entre les caractères car cela nuit au référencement. P

15. Pinterest n’a pas le moyen d’épingler directement d’Instagram à Pinterest, mais ils recommandent d’utiliser une application comme IFTTT à épingler directement de IG à Pinterest. Vous pouvez même utiliser l’application pour épingler directement dans le tableau de votre choix.

16. Organisez vos différents tableaux en ajoutant leur nouvelle fonctionnalité « sous tableau ». Vous pouvez créer un tableau de Noël par exemple
et ensuite le décomposer en sous tableaux telles que « table », « Couronnes », « Artisanat DIY », « Emballage cadeau », etc.

17. Toujours inclure des liens pour toutes vos épingles. Votre contenu doit créer un lien vers votre site si c’est à partir de là que vous l’avez épinglé!

18. Adoptez les tendances – les gens commencent à chercher sur Pinterest les produits dont ils ont besoin pour divers projets jusqu’à 45 jours à l’avance.
Cela signifie que les gens recherchent des idées de Noël en août / septembre. Commencez à épingler du contenu 45 jours avant une date clé

Tagged:

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.