13 juin 2018 Stéphanie CAUMONT

Instagram met en place le Shopping dans les Stories

La fonctionnalité Shopping disponible sur le fil d’actualité Instagram est désormais présente dans les stories. Cela veut dire que lorsque vous visionnez une Story, un petit autocollant avec une icône de shopping bleu vous indiquera que l’article est à vendre. Lorsque vous cliquerez sur l’image, vous aurez plus d’informations sur l’article et pourrez l’acquérir en étant redirigé sur le site du vendeur !

Sur son site, le réseau social Instagram indique que le réseau social n’est pas « seulement un lieu d’inspiration, c’est aussi un lieu d’action et nous savons que l’inspiration peut venir de n’importe où. […] Avec 300 millions d’utilisateurs utilisant Instagram Stories tous les jours, les gens trouvent de plus en plus de nombreux produits de marques qu’ils aiment. »

Le développement de la fonctionnalité Shopping dans les Stories est tout à fait logique, au vu de l’importance des Stories sur les réseaux sociaux aujourd’hui. Instagram mise énormément sur ce format et y ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités comme le partage de post dans les Stories ou bien l’ajout des sondages emojis.

Tagged: ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.