26 septembre 2017 Stéphanie CAUMONT

Instagram optimise la gestion des commentaires

Pour pallier aux problèmes des trolls, Instagram vous permet désormais de choisir qui peut commenter vos publications. Pour les particuliers, c’est le moyen de protéger leur intimité. Pour les community manager, cet outil de modération permet d’améliorer le productivité. Ils ont la possibilité de faire taire plus facilement toute personne potentiellement offensante. Si vous avez un compte public sur Instagram, vous pouvez limiter les commentaires à des groupes spécifiques de personnes, y compris vos abonnés ou les personnes que vous suivez. De plus, les titulaires de comptes publics et privés seront en mesure de bloquer les comptes de commentaires sur leurs messages.

Instagram souhaite ainsi réduire les abus constatés sur la plateforme. Il met également à jour le filtre automatisé pour bloquer les commentaires particulièrement offensants aujourd’hui avec de nouveaux outils qui couvrent le contenu arabe, français, allemand et portugais. La société affirme que cela continuera également à s’améliorer avec le temps et l’utilisation, ce qui est logique puisqu’il est alimenté par l’apprentissage automatique.

Tagged: , ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.