20 juin 2017 Stéphanie CAUMONT

4 astuces pour utiliser Instagram stories sans limite de temps

En plus des photos instantanées, il est possible de poster des clichés issus de la galerie du téléphone, mais seulement ceux datant de 24h max. Et c’est là, le hic! On souhaite utiliser un autre contenu correspondant à ce que l’on a envie de dire sur le moment.

Cela étant parfois peu pratique, nous vous donnons quelques astuces pour passer outre cette limite de 24h et pouvoir utiliser n’importe quelle photo de votre téléphone :

1. Prendre une capture d’écran

Pour cela, il vous suffira de cliquer au même moment sur le bouton d’accueil et sur le bouton que vous utilisez pour allumer votre iPhone. La capture sera immédiatement intégrée à votre application « appareil photo ». Vous pourrez ainsi recadrer la photo au format voulu et elle apparaîtra dans vos dernières photos.

La capture sera immédiatement intégrée à votre application « appareil photo », vous pourrez ainsi recadrer la photo au format voulu.

2- Utiliser l’application Later

Utiliser l’application Later   qui va vous permettre de gérer et d’organiser tous votre feed Instagram mais également votre Instagram Story.

LATER

Lorsque vous voulez publier sur Instagram Story, il vous suffira d’ouvrir simplement l’application Later sur votre smartphone, d’accédez à la bibliothèque multimédia et d’enregistrer la photo ou la vidéo en appuyant sur les points de suspension puis « save to Camera Roll » et vous rendre sur Instagram Stories pour publier votre photo.

3- Utiliser l’application Pixelgarde

Pixelgarde vous permettra de supprimer efficacement les métadonnées de vos photos telles que l’utilisation du flash, la suppression des données de géolocalisation ou encore la modification de la date, l’heure de la prise ainsi que le titre de la photo. Parfait pour ne pas être hors délais.

pixelgarde_mac-app

Une fois l’application téléchargée, sélectionnez la photo ou vidéo que vous souhaitez publier, appuyez sur « modifier » puis « changer l’heure et la date de la photo ».

4- Créer un « projet » sur iMovie ou VideoShow.

En effet, vous pouvez également enregistrer vos photos ou vidéos à partir d’une application de montage. Pour cela, il vous faut télécharger l’application iMovie, gratuite sur iPhone ou ShowVidéo pour Android, appuyer sur « créer un projet » puis sur « film » pour parcourir les vidéos et photos enregistrées sur votre iPhone, et enfin sélectionner votre choix.

Vous pourrez ainsi modifier en ajoutant un filtre, une musique ou encore enregistrer votre photo en cliquant sur « terminer » puis sur le bouton d’exportation « enregistrer la vidéo ».

 

Vous avez désormais toutes les informations pour vous servir tout le potentiel des Instastories !

Tagged: , , , , ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.