15 juin 2018 Stéphanie CAUMONT

Le storytelling au coeur de la nouvelle campagne de La Redoute

Le Vépéciste La Redoute a dévoilé début juin sa nouvelle campagne de Marque. Son principe : jouer avec décalage l’utilisation d’expressions populaires françaises dans des scènes de vie qui mettent en avant l’univers Redoute (prêt-à-porter et maison). Pour cette campagne, la marque utilise la technique du storytelling qui consiste à créer de l’empathie en racontant une histoire à son audience pour mieux la capter et l’impliquer.

Pour Marie Guillemot, Directrice de la Marque, va plus loin «Plus qu’une simple campagne, notre ambition était de créer un langage propre à La Redoute, populaire et connivent, à même de re-tisser un lien émotionnel fort entre La Marque et ses publics. Cette tonalité va progressivement être infusée dans l’ensemble de l’écosystème de la Marque.»  En effet, l’objectif d’un storytelling est de créer du contenu en permanence, tout au long de la vie d’une marque, en accord avec son ADN, avec ses valeurs et la personnalité qu’elle veut donner à sa communication.  En racontant une histoire, on adopte une tonalité, et c’est cette tonalité qu’il faut travailler, selon ce que la marque souhaite se donner comme image.

Parmi les expressions populaires utilisées pour la première campagne : « Se mettre au vert », « Se faire la malle », « Etre dans de beaux draps »…

Tagged: ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.