16 août 2017 Stéphanie CAUMONT

Comment utiliser la tendance du live sur les réseaux sociaux en décoration

Le Live est devenu un incontournable sur les réseaux sociaux. Il est maintenant possible de développer votre business dans le secteur de la décoration et votre notoriété grâce aux vidéos en direct.
Le live est en constante augmentation. Pourquoi ? Les posts avec des vidéos sont les plus vus. L’interaction apportée par le live rencontre un réel succès.

YouTube, Facebook, Instagram, Snapchat proposent des lives.

Comment utiliser la tendance du live sur les réseaux sociaux ?

Le live permet de partager la vie de votre marque, son ambiance, vos DIY, votre showroom, des événements, des visites de votre établissement, etc.

Dans vos vidéos, vous ne vendez pas. Vous donnez des informations, des conseils … pour prouver votre expertise. Vous humanisez vos relations avec vos clients. Vous les fidélisez et attirez de nouveaux . Vos abonnés commentent et aiment en direct vos vidéos. Vous animez et développez vos communautés.

Vous ne faites pas que divertir. Vous apportez une valeur ajoutée. Vous construisez l’image de marque de votre marque. Vous répondez aussi aux souhaits des internautes. Ils veulent du contenu dynamique ancré dans la réalité. Vous prouvez votre authenticité.

Je vous propose de faire un point sur les réseaux sociaux où vous pouvez faire du live intéressant dans le secteur de la décoration.
Le live est quasi présent sur tous les médias sociaux. Vous avez l’embarras du choix pour toucher vos clients.

Facebook Live

Facebook Live a été lancé en avril 2016.

facebook live

Les possibilités ? Communiquer de manière instantanée avec tous les abonnés, commenter et réagir avec des émoticons et le pouce bleu (« J’aime »), ajouter des filtres. Vous effectuez des vidéos à 360°, une bonne idée pour montrer votre showroom, annoncer votre présence à un salon, l’arrivée d’une nouvelle collection en boutique… Vos abonnés, absents au moment de la diffusion, pourront regarder la vidéo par la suite.

Comment réaliser un Facebook Live ? Vous devez être inscrit sur ce média et vous connectez via son application mobile. Allez dans votre fil d’actualité. Sous l’encart, « exprimez-vous » se trouve une icône représentant une caméra avec la mention « En direct ». Cliquez dessus pour commencer votre vidéo. Appuyez sur « Diffuser en direct » pour un live.

Instagram Live

Instagram propose de publier des « stories », vidéos courtes ayant une durée de vie limitée.

Les stories et le live vous permettent d’animer votre fil d’actualité qui lui doit suivre une ligne éditoriale avec une esthétique précise. Pour effectuer votre vidéo en live, cliquez en haut à gauche sur la mention « votre story » sous votre logo ou votre photo. Sélectionnez « Direct », puis appuyez sur « Démarrer la vidéo en direct ». Une heure de direct est réalisable. Le live est notifié à vos abonnés par la mention « Live » présente sur votre photo de profil.

Tagged: , , , , ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.