17 octobre 2017 Stéphanie CAUMONT

Linkedin ajoute les filtres géolocalisés pour les conférences et les événements

Après avoir dévoilé son outil de vidéo native en Août 2017, LinkedIn s’inspire de Snapchat et propose les geo-filters. La plateforme professionnelle est l’un des derniers réseaux à mettre en place un système de filtres. La nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs qui participent à des événements d’ajouter des filtres à leurs vidéos.  Il s’agit d’une sobre cadre blanc qui s’inspire des badges que l’on arbore dans les événements professionnels. On retrouve le nom de l’événement est à gauche, la photo à droite, et il est possible de préciser si l’on intervient comme speaker ou non.

filtres geolocalises linkedin

Les filtres géolocalisés ont fait leur apparition lors de la conférence Grace Hopper Celebration, qui a lieu de 4 au 6 octobre. Durant quelques semaines, la fonctionnalité a été testé plusieurs fois dans quelques lieux, mais la conférence en question marque son réel lancement. Suite à cela, LinkedIn affirme que d’autres événements profiteront aussi des filtres. Comme pour Instagram et Snapchat, tous les participants et utilisateurs pourront utiliser ces derniers là où la fonctionnalité est active.

Pour l’instant, LinkedIn garde le contrôle sur ses filtres en choisissant minutieusement les événements où la fonctionnalité sera active. Néanmoins, la plateforme n’exclut pas de conférer plus de pouvoir aux utilisateurs par la suite, comme Snapchat le fait déjà.

Les speakers peuvent se réjouir de disposer d’un bel outil pour créer de l’engagement autour de leurs prochains événements.

Source : Social Media Today

Tagged: , , , , ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.