28 août 2015 Stéphanie CAUMONT

Nouveau format disponible pour les photos Instagram

Instagram autorise désormais les photos au format portrait et paysage.  Le service, propriété de Facebook, a annoncé jeudi sa volonté de « sortir du carré » qui a fait la marque de fabrique de l’application.

Est-ce que cette décision intervient pour  retenir certains de ses 300 millions d’utilisateurs d’opter pour des services rivaux comme Snapchat? Pour Instagram, l’histoire visuelle que ces utilisateurs essayent de raconter devrait toujours passer en premier.

Le service en ligne et les applications Instagram pour Android et iOS, les systèmes d’exploitation pour mobile développés respectivement par Google et Apple, acceptent donc désormais tous les formats en hauteur et en largeur.

Pour promouvoir ces nouveaux formats, Disney a publié des photos exclusives du fil « Star Wars, le réveil de la force » au format paysage.

There has been an awakening… #StarWars #TheForceAwakens

Une vidéo publiée par Star Wars (@starwars) le

Instagram devrait générer près de 600 millions de dollars (534 millions d’euros) de recettes publicitaires cette année et 2,8 milliards en 2017 selon les estimations du cabinet d’études spécialisé eMarketer.

A titre de comparaison, Facebook a réalisé plus de 12 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’année dernier.

Tagged: , , ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.