14 décembre 2017 Stéphanie CAUMONT

Opération influenceurs online offline de Maisons du Monde avec Pinterest

Je souhaitais revenir sur une opération influenceurs organisée par Maison du Monde et Pinterest. Pour qu’une telle opération fonctionne, cela nécessite une grande organisation et un bon dosage pour optimiser la mobilisation des différents acteurs. Il faut également trouver la bonne mécanique de concours, choisir et mobiliser les bons influenceurs correspondant à l’univers de la marque impliquée, de la publicité, un relais via un média important.

10 au 27 septembre 2017, Maisons du Monde et Pinterest ont proposé un jeu concours “Ma chambre cosy parfaite” en partenariat avec déco.fr, et 5 influenceurs appartenant à la communauté Pinterest.

Objectif : Étendre son territoire de marque Opération multimédia online & Offline

Concept : imaginer la chambre idéale et tenter de la remporter.

Tout au long de l’opération, déco.fr, partenaire éditorial de la campagne, partage des contenus exclusifs mêlant interviews, sélections d’inspirations et tendances de décoration.

Les participants ont eu jusqu’au 19 septembre pour créer le tableau “ma chambre cosy parfaite” en s’inspirant de produits Maisons du Monde, de visuels d’ambiance déco.fr et des tableaux collaboratifs de cinq influenceurs .

Ces tableaux représentent leurs chambres idéales autour des sept styles les plus populaires sur Pinterest : bohème, shabby chic, classique chic, invitation au voyage, indus hipster, nature et nordique.
Le 20 septembre, le jury, composé des cinq influenceurs, a sélectionné les trois finalistes. Le 27 septembre, lors d’une soirée filmé, les 3 finalistes ont réalisé “en live” leur chambre rêvée avec les meubles et accessoires de décoration de Maisons du Monde, dans le flagship de la marque à Paris. Le grand gagnant a gagné une carte cadeau d’une valeur de 2 500 euros.

ACTEURS EN PRÉSENCE :

Pinterest (mise en avant dans la newsletter et réseaux sociaux)
Maison du monde (opération relayée sur les réseaux sociaux, par la publicité et dans les magasins)
Médias : deco.fr (opération relayée sur son site) &
5 influenceurs déco (opération relayée sur les réseaux sociaux)

Mécanique:

• Co-création de tableaux d’inspiration avec 5 influenceurs
• Appel à la communauté et jeu-concours national avec Déco.fr
• Réalisation des tableaux finalistes en magasin

Résultats :

• +72,5% de trafic généré vers le site
• +100K épingles créées
• x2 impressions

Tagged: , , , ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.