10 novembre 2017 Stéphanie CAUMONT

Pinterest lance les sous-tableaux

Il s’agit d’une nouvelle façon d’organiser vos images (épingles) sur Pinterest. Il est désormais possible d’enregistrer toutes vos images sur un sujet sur un même tableau, les organiser par sous-tableaux et les retrouver facilement pour les tester.

C’était une demande utilisateurs récurrentes dès que les tableaux sur un thème comme un voyage ou un projet de décoration de maison avec plusieurs pièces commencent à grossir. Il devient difficile de s’y retrouver facilement.  C’est un nouvel outil qui vient d’être dévoilé

Organisez vos idées

Pour utiliser cette fonction, il faut se rendre dans un de vos tableaux et cliquez sur « Ajouter une section ». Choisissez ensuite les épingles que vous souhaitez ajouter et voilà : vous avez un sous-tableau ! Une fois que vous l’avez créé, vous pouvez y enregistrer de nouvelles images de la même manière que vous l’avez toujours fait.

lustre sous tableau pinterest 2

 

Rangez vos tableaux

Avez-vous créé des tableaux séparés pour chaque pièce de la maison ? Ou pour chaque projet que vous êtes en train de planifier ? Vous pouvez désormais déplacer toutes ces épingles vers un seul tableau composé de sous-tableaux.

Rendez-vous sur votre tableau, cliquez sur « Organiser » et choisissez les épingles que vous souhaitez déplacer.

lustre sous tableau pinterest

Planifiez votre prochain projet

Que vous souhaitiez redécorer votre maison ou organiser un dîner, pour Pinterest, les sous-tableaux rendent la réalisation des projets faciles :

– Menu festif : On peut organiser le dîner par entrées, plats principaux, desserts et vins.

– Un hiver au chaud : on peut déplacer les looks de grand froid vers un nouveau tableau avec des sous-tableaux pour pulls douillets, bottes fourrées, manteaux en laine etc.

Tagged: , , , ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.