26 mars 2018 Stéphanie CAUMONT

Pinterest monétise ses images via des liens affiliés

Pinterest lance la fonctionnalité Shop the Look en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon. elle permet aux utilisateurs de Pinterest d’acheter des produits depuis des épingles de mode et de décoration.

Faire du shopping via Pinterest

Il leur suffit de cliquer sur le cercle blanc désignant un article pour le découvrir et l’acheter (grâce à des liens e-shop ou liens affiliés apposés par les créateurs de contenus).

En France, pour ce lancement, la plateforme s’est associée dans la catégorie mode au magazine Glamour, en collaboration avec Zalando et à cinq influenceurs mode : Comme un CamionThe BrunetteAlex Closetl’Atelier d’Al et Mode in the City. Dans la catégorie décoration intérieure, Pinterest collabore avec Maisons du Monde.

Une fonctionnalité très prometteuse

Depuis sa création, les utilisateurs de Pinterest font appel à la plateforme pour faire du shopping et enregistrer les articles qu’ils souhaitent offrir ou s’acheter. L’une des promesses de Pinterest est non seulement de proposer de nouvelles idées à ses utilisateurs, mais aussi de leur permettre de passer à l’action en les réalisant. L’achat est un élément clé de cette expérience, et 55% des utilisateurs de Pinterest font appel à l’application pour trouver et effectuer des achats, un taux plus élevé que celui d’autres plateformes.

La fonctionnalité Shop the Look est déjà très appréciée des membres aux États-Unis et au Brésil : deux fois plus de membres l’utilisent pour se rendre sur leurs sites e-commerce favoris et trouver les articles qu’ils souhaitent acheter. Désormais disponible dans quatre pays additionnels, les utilisateurs de Pinterest sont encore plus nombreux à pouvoir accéder à l’expérience Shop the Look.

Tagged: ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.