Construire votre marque personnelle en tant que professionnel de la décoration, cela ne signifie pas seulement créer un profil ou une page sur les réseaux sociaux. J’ai écrit ce guide webmarketing pour les décorateurs pour partager  mon approche de professionnel Social Media et d’influenceur dans le domaine de la maison afin de vous montrer que tout ça peut vous amener plus loin que juste une présence en ligne.

Je donne des formations à des décorateurs, des stylistes, des attachés de presse, des journalistes, des photographes… Ils font souvent le même métier et pourtant, ils sont tous différents. Ils ont des sensibilités différentes, des styles différents, une écoute différente, un type de marché, une cible… Mon métier est de faire en sorte que ces différences deviennent des points forts, des différenciateurs, voire une signature.

Une méthode éprouvée

J’ai envisagé ce guide en mettant les compteurs à zéro. Vous commencerez donc votre lecture en abordant les basiques pour trouver votre signature en travaillant sur vos objectifs. Puis, vous avancerez pas à pas en vous imprégnant des différents concepts illustrés par des exemples vers le niveau intermédiaire que j’ai voulu assez technique.

interieur-guide-utilisation

Connaître votre cible est la meilleure façon de communiquer efficacement avec votre communauté. Vous apprendrez, par exemple, comment définir des personas qui ont les traits de vos clients cibles. Le webmarketing est là pour vous aider à mettre en place des campagnes afin de transmettre le meilleur de vous-même en tant que décorateur et le meilleur de vos conseils à vos fans (futurs clients).

interieur-guide-etape-1
Le dernier niveau, le niveau avancé, vous permettra de peaufiner les détails de votre stratégie en mettant en avant vos atouts et votre personnalité à travers par exemple le storytelling. C’est grâce aux histoires que vous raconterez à propos de votre travail, de vous en tant que décorateur et de votre style que votre public pourra s’identifier. Le storytelling peut aussi venir de vos clients lorsqu’ils s’expriment sur leurs expériences. Ils deviennent alors ambassadeurs de votre travail. La méthode STAR que nous allons vous décrypter va vous permettre de fidéliser votre public et vos fans. Je vais vous expliquer comment obtenir un résultat optimal en seulement 4 étapes.

interieur-guide-storytelling

Une fois que vous avez mis en place votre marque personnelle, votre objectif va être d’élargir votre audience. Utiliser des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Houzz ou Pinterest va vous permettre d’accroître votre visibilité. Chaque réseau social a ses règles, ses pratiques et ses aficionados. Je vais vous aider à identifier le(s) réseau(s) social(aux) le(s) plus adapté(s) pour votre business. Je vais vous proposer d’utiliser des méthodes comme la règle d’engagement des 70 :20 :10 afin de vous aider à atteindre vos objectifs.

interieur-reseaux-sociaux

Promouvoir votre image et vos projets les rendent visibles et donc plus accessibles aux visiteurs et à vos fans potentiels. Si vous ne soignez pas la promotion de ceux-ci, personne ne sera que vous existez. Ne pensez pas que vos fans découvriront par eux-mêmes votre travail et qu’il suffit que celui-ci soit bon pour être reconnu.

Le webmarketing, la publicité et la promotion sont essentiels. Il va être important de constituer un média kit avec un dossier de presse, une biographie et un portrait de vous réalisé par un photographe professionnel.
Je vais vous expliquer et décortiquer des techniques webmarketing pour vous aider à développer votre marque personnelle forte et devenir un influenceur du secteur de la maison.

 

SOMMAIRE DU GUIDE en 5 étapes

1. Construire votre marque personnelle > La Signature

2. Utiliser des techniques de storytelling >L’Histoire

3. Structurer votre contenu >La ligne

4. Utiliser les réseaux sociaux > La Présence

5. Soigner la Relation Presse > L’Image

Prix de vente : 67 euros

  • Share:

N'hésitez pas à nous laisser un message

Restons en contact