21 janvier 2015 Stéphanie CAUMONT

Profitez d’un salon pour rencontrer vos contacts Twitter

Ce fil d’actualités, entièrement public permet de rester informé en temps réel sur tous types de sujets et notamment dans le secteur de la décoration. Twitter est un outil efficace pour les professionnels. On y retrouve les designers, les journalistes, les blogueurs déco et les marques les plus influentes de la décoration.

3 points clés à connaître pour communiquer avec vos contacts lors d’un salon

1.  Repérer les visiteurs présents sur l’événement sur Twitter

Avec 12000 abonnés sur son compte twitter @MaisonObjet et de 155 755 fans sur sa page Facebook (@maisonobjetparis ), le salon MAISON&OBJET se place en tête du classement des salons internationaux de décoration et de design. Il est fort à parier que vos cibles font partie de l’audience de ces événements.
L’événement Paris Deco Off , rendez-vous des éditeurs de tissus d’ameublement, @ParisDecoOff est suivi par 1040 followers sur Twitter  (et notamment par des influenceurs déco) et sur Facebook, par 3460 fans.
Playtime Paris, le Salon international dédié à l’univers de l’enfant est suivi par sur Twitter @iamplaytime par 4561 abonnés.
Ces événements par la qualité de leur audience et le flux généré par le nombre de messages, sont une très bonne occasion de toucher visiteurs, exposants ou influenceurs en fonction de votre stratégie et de vos besoins. Pour être sûr de trouver et de développer votre réseau, assurez-vous que :
  • vous avez mis les bons hashtags dans votre biographie Twitter,
  • vous avez créé des listes de visiteurs cibles et d’influenceurs
  • vous utilisez les hashtags sur lesquels vos visiteurs cibles communiquent

2. Partager des news régulièrement sur le hashtag du salon

Le réseau social Twitter fait partie du quotidien de nombreuses personnes. Ces dernières consultent régulièrement leur compte en déjeuner, quand elles prennent le train, quand elles arrivent sur l’événement. Suivez les hashtags des événements auxquels vous participez (#mo15, #parisdecooff ou #playtimeparis).

 

Si vous suivez les influenceurs de votre secteur, vos partenaires ou vos concurrents, vous ne raterez aucune information importante. Vous pourrez suivre les tendances de chaque événement.

3. Le réseau Twitter permet de communiquer facilement et en un minimum de temps

Twitter limite les tweets à 140 caractères. Cela demande d’être concis et efficace. Il est important d’être créatif pour être vu dans le fil d’actualité fourni pendant les événements.  Vous pouvez créer plusieurs tweets par jour sur le même thème mais de différentes formes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de développer votre business en utilisant les réseaux sociaux, vous pouvez  vous inscrire à nos formations

Tagged: , , , , , , , , ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.