31 août 2015 Stéphanie CAUMONT

Roche Bobois lance son nouveau site et se dote d’un magazine de marque

Roche Bobois, la marque de meubles française a souhaité se doter d’un site responsive qui reflète l’image, les valeurs et les collections de la marque Française.

roche_bobois_3D
Des fonctions de personnalisation, avec la possibilité de modifier en temps réel les couleurs, les matières sont proposés. Un soin tout particulier a été apporté à la modélisation des produits, autorisant ainsi la génération par l’internaute d’images 3D photo-réalistes des produits qu’il aura personnalisés.

Roche_bobois_3_D_2

Des images qu’il est possible d’archiver sur un compte-utilisateur pour les retrouver par la suite, les faire évoluer, et les partager en direct avec les conseillers en magasin qui seront à même de les intégrer dans une reconstitution 3D de l’intérieur réel des clients.

roche_bobois_le_mag
On peut noter que la marque souhaite devenir un média à part entière en se dotant d’un magazine en ligne « Le Mag by Roche Bobois« . Le spécialiste du meuble design  explique souhaiter que les fans de Roche Bobois retrouvent toutes les infos de la Marque, les nouvelles tendances et créations, la présentation des designers-invités, les partenariats, les événements, les images backstage des tournages des films publicitaires…

On le constate à la lecture des premiers billets que la marque reste autocentrée sur son activité et son actualité. On espère que par la suite, la marque élargisse le sujet de ses contenus en répondant par exemple, aux questions que le lecteur-prospect se pose. Cette démarche, qui s’inscrit dans une stratégie long terme, est un très bon moyen d’espérer avoir en retour de belles retombées commerciales. A suivre

Tagged: , , , ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.