18 septembre 2018 Stéphanie CAUMONT

2 nouvelles fonctionnalités ecommerce sur Instagram

Les achats sur Instagram sont devenus très importants au sein de la communauté avec un peu plus de 90 millions de personnes qui cliquent chaque mois sur des publications contenant des liens d’achat. C’est pourquoi la plateforme lance deux nouveautés qui facilitent les achats sur Instagram. Un coup de coeur, un clic, une vente

Acheter un produit via les Stories

Les ventes ont d’abord étaient testées dans les Stories en juin, et aujourd’hui, elles sont étendues à des entreprises dans 46 pays. À présent, lorsque vous visuaisez des Stories présentant les vidéos de vos marques préférées et qu’un article vous plaît, vous pouvez rapidement appuyer sur un produit pour avoir plus de détails.

Plus de 400 millions de comptes consultent des Stories chaque jour. Un tiers des Stories les plus regardées viennent de marques. Les Stories permettent aux marques de raconter facilement l’histoire de leurs produits.

Acheter dans Explorer

Instagram annonce la mise en place d’une fonctionnalité d’achat dans Explorer. Elle sera personnalisée pour chacun. Des chaînes par sujet, mises en place en juin permettent de naviguer par  centres d’intérêts et d’approfondir n’importe quel sujet que chaque personne suit dans Explorer. Maintenant, chacun pourra prolonger sa recherche par un acte d’achat

La chaîne Achat dans Explorer est mise en place aujourd’hui et sera étendue aux autres pays dans les jours qui viennent.

source : instagram

Tagged: , , , ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.