16 octobre 2017 Stéphanie CAUMONT

Les sondages éphémères sur Instagram

Vous cherchez des moyens d’encourager votre public à interagir avec vous sur Instagram? Vous voulez recevoir plus de commentaires de votre public de manière directe? Le réseau social Instagram ajoute une nouvelle façon d’interagir avec les stories des marques et de ses utilisateurs : les sondages éphémères.

Il était déjà possible de rediriger une audience vers un lien externe avec l’option « See more » ou vers un lien interne via un hashtag ou un identifiant @.

Le nouveau sticker « Polls » permet de créer un sondage éphémère  sur une photographie.  Pour que cela fonctionne, il faut rendre votre image attractive en ajoutant  des filtres, du texte, des emojis ou des messages manuscrits.  Vous pouvez personnaliser les réponses au sondage , en tapant sur chaque case (oui ou non) et en tapant la réponse de votre choix . Vous pouvez fournir n’importe quelle option de texte jusqu’à 26 caractères pour chaque option du sondage, mais vous êtes limité à deux options de réponse.

Dès que le post est publié, les abonnés peuvent commencer à voter et la marque peut suivre les résultats en temps réel. Une fois que les votants ont fait leur choix, ils peuvent voir quelle tendance est en tête à ce moment donné. Pour actualiser les résultats, il leur suffit juste de revisionner la story. Instagram avec ce type d’options rentré dans un usage plus interactif.

Tagged: , , ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.