22 juin 2015 Stéphanie CAUMONT

Twitter lance les pages produits et les collections

Twitter s’oriente de plus en plus vers l’eCommerce et propose des pages dédiées aux produits et collections. Ces dernières permettent d’afficher et d’organiser les tweets liés à un produit sur une page dédiée.

Ces pages produits Twitter disposeront d’une courte description du produit, d’un lien vers le site officiel ainsi que des liens vers les différentes boutiques où il vous sera possible de l’acheter.
NEWS_20150619_twitter

Les Tweets mis en avant dans les pages produits seront en priorité ceux des personnes que vous suivez mais pas seulement, ces pages évolueront ainsi avec le temps au gré des partages sur Twitter. Les Tweets et images les plus populaires à propos de chaque produit ou endroit seront mis en avant au sein de ces nouvelles pages Twitter.

Les entreprises ne pourront pas créer leurs propres pages produits dans un premier temps, Twitter semble vouloir garder la main là dessus dans un premier temps. En revanche, il n’est pas exclu que les entreprises puissent à l’avenir les créer elles-mêmes.

Twitter propose par ailleurs, une toute nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de créer des collections de leurs Tweets favoris à propos de sujets divers et variés.

Ces collections pourront accueillir à la fois des Tweets mais aussi des pages produits et pages dédiées à des endroits en particulier. Pour l’instant, Twitter ne permet pas de s’abonner à une collection comme on peut s’abonner à une liste. Pour découvrir les collections des comptes qui en auront, il vous faudra cliquer sur le bouton dédié à droite de chaque compte Twitter.

Tagged: , , ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.