9 juin 2021 Stéphanie CAUMONT

Le salon Playtime n’aura pas lieu cet été à Paris

Sous l'impulsion de nombreuses marques et acheteurs qui le réclamaient, l'objectif  de

Sous l’impulsion de nombreuses marques et acheteurs qui le réclamaient, l’objectif  de « relancer la machine » après une année et demi sans rencontres physiques ne sera malheureusement pas possible.

Si les objectifs d’un point de vue commercial avec 86 marques confirmées ont été en partie atteints, les organisateurs du salon aujourd’hui doivent se  rendre à l’évidence, à savoir que les désirs premiers de leurs clients se sont transformés en craintes et en incertitudes, et que la majorité des européens ne sont pas prêts pour un salon physique.

Les pré-enregistrements d’acheteurs ont bien démarré, mais ils restent en deça de nos attentes. La plupart des ‘grandes marques’ fidèles à Playtime n’ont pas voulu s’engager cette saison et cet état des choses va contribuer à la dispersion des acheteurs aux quatre coins de l’Europe.

Alors, cette saison, avec les salons confirmés à Shanghai et à New York, les organisateurs du salon font un pas supplémentaire vers une plus grande intégration entre physique et digital, car l’avenir est là : Tous les pré-enregistrements pour Playtime New York, Kid’s Hub New York (notre nouveau salon américain) et Playtime Shanghai passent désormais par la Marketplace ! Tout acheteur vérifié des salons physiques y aura  son compte et c’est depuis la marketplace qu’il gèrera ses pass pour les événements.

Depuis un an et demi, la plateforme a servi des milliers d’acheteurs et des centaines de marques. Elle sert aussi les salons WHITE à Milan, VIEW à Paris et Spring & Autumn Fair en Grande Bretagne. C’est aujourd’hui un des plus grands réseaux d’acheteurs internationaux vérifiés sur la femme, l’homme, l’enfant et le lifestyle.

La Marketplace peut désormais s’intégrer avec n’importe quel autre ERP.

Tagged: ,

About the Author

Stéphanie CAUMONT Consultante et Formatrice sur les Réseaux Sociaux, Stéphanie CAUMONT accompagne les entreprises qui souhaitent développer la notoriété de leurs marques sur les Réseaux Sociaux.